Ces dernières années, les indicateurs de performance RH ou KPI (Key Performance Indicator) ont pris une place de plus en plus importante dans la gestion des ressources humaines, et pour cause : ils permettent de mesurer clairement et simplement la performance RH de toute une organisation.
Grâce à l’utilisation de nombreux indicateurs et paramètres associés, les KPI offrent en effet une visibilité sur le statut, l’évolution et l’efficacité de la performance RH en entreprise.
Vous avez certainement d’ores et déjà des perceptions de ces performances, mais sans analyse chiffrée précise, il est difficile de ne pas manquer des portions d’informations cruciales. Les indicateurs de performance RH appuient ces situations perçues avec des données fiables, et vous permettent donc d’optimiser vos stratégies de ressources humaines.
Quelles sont ces statistiques, et quels indicateurs de performance RH devriez-vous utiliser pour améliorer vos pratiques? Si vous vous sentez un peu perdu, pas de panique : cet article vous présente les 5 indicateurs les plus importants à utiliser, avec toutes les informations nécessaires pour que vous deveniez rapidement un pro des KPI!