Votre programme d’avantages sociaux dépendra en grande partie de la composition démographique de votre main-d’oeuvre. Si les régimes d’épargne-retraite (REER) sont particulièrement appréciés des employés qui ont débuté leur carrière depuis plusieurs années, les régimes d’assurance maladie (incluant les soins médicaux moins largement couverts comme les soins de la vue et les soins dentaires) sont attendus et plébiscités par l’ensemble des générations de travailleurs.
La répartition d’âge, de genre et de profils personnels et professionnels est donc un élément important à prendre en compte pour satisfaire le plus grand nombre. Les jeunes parents seront particulièrement friands des congés parentaux supplémentaires, tandis que les jeunes travailleurs seront attirés par les mesures de flexibilité au travail et d’équilibre vie professionnelle-vie personnelle.
Le secteur d’activité dans lequel évolue votre entreprise pèse aussi dans la balance : les employés de bureau attendent souvent des horaires de travail flexibles, tandis que les travailleurs du secteur manufacturier, par exemple, apprécient d’avoir des assurances collectives qui couvrent les questions d’assurance invalidité.
N’oubliez pas que les intérêts des employés, peu importe leur profil démographique, repose avant tout sur leur bien-être global, et choisissez les avantages qui répondent aux besoins les plus urgents pour vos équipes.