Après des années de télétravail, les employés ne sont pas prêts à renoncer de sitôt aux avantages du travail à distance. Outre le confort et la rentabilité qu’il procure, le télétravail permet également aux employés de mieux structurer leurs journées, ce qui se traduit par une productivité accrue.
De même, le travail à distance apporte de nombreux avantages à votre entreprise. Par exemple, vous économisez sur vos frais généraux. Une étude de Harvard Business a également révélé que la possibilité de travailler à distance incite les employés à rester plus longtemps au sein de l’entreprise, ce qui réduit les taux de roulement.
Cependant, s’adapter à cette nouvelle réalité et encadrer une main-d’œuvre à distance peut être un défi, surtout du côté du gestionnaire. Vos employés et vous avez souvent des conceptions différentes du fonctionnement d’une équipe à distance. Lorsque les attentes des deux parties ne concordent pas, cela peut entraîner des conflits sur le lieu de travail, ainsi que des retards et un gaspillage de ressources.
Heureusement, lorsqu’on adopte de bonnes pratiques, il est possible de faire de la gestion à distance un succès. Voici quelques conseils pour bien gérer vos télétravailleurs en 2023.