Un des grands avantages de la signature électronique, c’est qu’elle est facile à utiliser par et pour tous. Rien de compliqué à assimiler : il suffit d’accéder à son contrat et d’y apposer sa signature numériquement, sur les documents d’accueil et d’intégration par exemple. Tout simplement!
L’accès au contrat dématérialisé peut se faire via un lien envoyé par courriel qui redirige directement le signataire vers la plateforme et le document concernés. Vos employés adopteront vite les bons réflexes et pourront signer les contrats que vous leur faites parvenir en une poignée de minutes. Les documents seront d’ores et déjà classés dans votre plateforme, et accessibles à tout moment. Rien de plus simple, et de quoi réjouir à la fois le département des ressources humaines, les gestionnaires, et les employés.
Si vous avez des doutes concernant la confidentialité et la sécurité des contrats dématérialisés, n’ayez crainte. La signature électronique est reconnue par la loi du fait de son niveau de sécurité identique à la signature manuscrite. En réalité, la signature numérique est sécuritaire et son authenticité est vérifiée. Une signature électronique n’est également pas réutilisable (utilisation d’une empreinte ou code unique à chaque signature) pour une sécurité renforcée. Une fois signé, le document est inaltérable et irrévocable, tout comme un contrat papier.
Les données liées à vos contrats seront centralisées, ce qui vous évitera également les pertes d’informations entraînées par d’éventuels papiers égarés ou jetés par erreur. De plus, le contrat sera accessible uniquement à son expéditeur et au signataire, ce qui en garantit la confidentialité totale et un niveau de sécurité très élevé.