Il n’est pas toujours facile de trouver la recette parfaite pour améliorer vos taux de rétention : travailler sur votre culture d’entreprise, assurer une expérience employé positive, créer des politiques de santé mentale et d’EDI (Équité, Diversité, Inclusion) adaptées, bâtir un programme de reconnaissance des employés… Tous ces éléments sont indispensables pour une stratégie de rétention des employés efficace.
Cependant, un aspect souvent négligé est l’importance de recueillir des informations de la part des employés afin d’éviter les baisses de motivation et les départs volontaires. En effet, les taux de rétention diminuent de 16% lorsque les employés ne peuvent pas partager leurs commentaires avec leurs superviseurs.
Cette statistique n’est pas surprenante : en effet, comment envisager d’améliorer le bien-être des employés sans prendre en compte l’opinion des premiers concernés?
Vous l’aurez compris : les commentaires ou feedback des employés devraient être le pilier de vos plans de rétention. Voici 4 façons dont les sondages de mobilisation peuvent accroître l’engagement des employés dans votre entreprise.