Tableau de bord,
rapports RH et KPI

L'analyse de données grâce aux indicateurs de performance RH


La gestion des ressources humaines repose avant tout sur des observations et des approches instinctives et émotionnelles pour encadrer et accompagner le personnel au quotidien.

Pourtant, les outils technologiques sont essentiels pour une gestion des ressources humaines optimale.

Les indicateurs de performance RH, ou KPI (Key Performance Indicator) font partie de ces outils incontournables et permettent à votre entreprise de recueillir des données concrètes qui seront précieuses dans vos prises de décisions stratégiques.

Demandez votre démo gratuite!


    Simplifiez votre quotidien avec un outil de gestion RH efficace


    Calculer un indicateur RH à la main, c’est une méthode à la fois chronophage et peu fiable. Vous en avez assez de devoir gérer l’exploitation des données de performance manuellement, sur du papier, sans appui technologique et en craignant de faire des erreurs?

    Pour améliorer vos processus de gestion, une seule solution : la dématérialisation et l’utilisation d’outils technologiques appropriés. Avec notre logiciel de gestion RH et ses modules dédiés, vous obtiendrez des données fiables et une visibilité sur la performance de votre entreprise en un coup d’œil, tout en évitant toute erreur ou perte de temps au quotidien.

    Demander une démo

    Principaux indicateurs RH (KPI)


    Les indicateurs de gestion sont aussi nombreux qu’utiles. En voici quelques exemples :

    • Taux d’absentéisme : Cet indicateur met en relief les jours d’absence par employé pour vous aider à résoudre le problème rapidement. Les absences se multiplient dans le contexte actuel et il est essentiel de s’armer des outils technologiques appropriés pour bien les gérer
    • Taux de roulement ou taux de rotation : Le taux de roulement correspond au nombre de départs d’employés par rapport aux effectifs de l’entreprise. Il s’agit d’un indicateur crucial pour identifier les raisons des départs et endiguer cette fuite des talents.
    • Taux de rétention :  Le taux de rétention correspond au nombre d’employés restant à leur emploi sur une période donnée. Utiliser cet indicateur permet d’optimiser les stratégies de recrutement, d’onboarding et de marque employeur. Un allié indispensable en pleine pénurie de main-d’œuvre!
    Demander une démo

    Tableau de bord intuitif pour une gestion analytique des RH


    Votre tableau de bord Folks rassemblera toutes les informations pertinentes à votre gestion analytique, en vous offrant une visualisation des données globales en un clic. Vous pourrez par la suite facilement faire un choix des indicateurs que vous souhaitez analyser plus en détail, ainsi qu’utiliser une combinaison d’indicateurs pour croiser vos bases de données. Votre tableau de bord vous permet donc un gain de temps précieux au quotidien, en plus d’une vision plus claire de la qualité de vos processus et de la satisfaction des employés

    En savoir plus

    Optimisez vos processus de gestion sur le long terme avec Folks


    Nos fonctionnalités dédiées aux KPI sont également des vecteurs d’amélioration continue en matière de gestion. En intégrant les indicateurs de gestion dans vos processus, vous serez en mesure de déterminer l’efficacité de votre plan d’action sur une période de référence et de l’optimiser grâce à l’exploitation des données obtenues.

    Les KPI sont aussi des vecteurs d’amélioration de vos pratiques de gestion de la performance. En effet, les indicateurs RH vous permettent d’appuyer et de justifier des commentaires constructifs pendant les évaluations de performance de vos employés. Un vrai atout pour la productivité de vos équipes!

    Vous serez de ce fait toujours au meilleur de vos capacités, et prêt à faire face à tous les défis de manière proactive. Le module KPI de Folks assurera donc la prospérité et le développement de votre entreprise, en toute simplicité!

    Prenez les meilleures décisions stratégiques


    Vos principaux défis RH se résoudront à l’aide d’un indicateur ou grâce à une combinaison d’indicateurs. L’utilisation d’indicateurs précis pour répondre à des problématiques vous permettra de bâtir des stratégies de gestion toujours plus pertinentes, et ce en un temps record!

    À une ère où le monde du travail est de plus en plus compétitif et les pratiques managériales doivent être plus flexibles pour s’adapter à de nouvelles réalités, vous ne pouvez tout simplement pas passer à côté des opportunités stratégiques offertes par les KPI et la gestion analytique des ressources humaines.

    Demander une démo

    Découvrez Folks

    Voyez la puissance des indicateurs de performance en action dans notre SIRH flexible. Découvrez nos modules KPI, et bien plus d’outils technologiques essentiels pour le développement de vos stratégies et l’optimisation de votre gestion administrative, avec notre logiciel RH puissant et abordable!

    Demander une démo