Votre employé est maintenant bien intégré? La dernière phase, mais non la moindre, est celle de la formation continue.
Cette étape a des effets importants sur le sentiment d’appartenance des salariés, sur leur rendement global ainsi que sur leur fidélisation.
Les entreprises offrant des possibilités d’avancement et de développement de carrière voient leurs employés davantage satisfaits et plus enclins à évoluer au sein de leur entreprise : un atout de taille dans le contexte actuel de pénurie de main-d’œuvre. Qui plus est, offrir de la formation continue est un levier d’action efficace pour améliorer sa marque employeur et rayonner sur le marché du travail.
Nos conseils : tirez avantage des outils mis à votre disposition pour vous aider à simplifier la gestion de la formation.
On pense notamment aux LMS (Learning Management System) qui permettent d’élaborer et de gérer du matériel de formation en toute aisance. De telles plateformes vous offrent entre autres la possibilité de créer des parcours de formation sur mesure pour soutenir le développement professionnel de vos effectifs.
Les SIRH (Système d’Informations Ressources Humaines), pour leur part, permettent de gérer plus efficacement le suivi du plan de formation et l’aspect financier y étant rattaché. Les formations suivies par chacun de vos employés pourront être répertoriées en une même interface et votre équipe RH aura accès en temps réel à la progression.