78% des employés seraient prêts à continuer à travailler dans leur entreprise si on leur présentait des opportunités de carrière et de développement dès l’intégration. La formation et le développement continus sont donc vos meilleurs atouts pour réduire vos taux de roulement :
24) Tu as vraiment fait du bon travail au cours de tes premiers mois à nos côtés! Si tu as l’impression que quelque chose doit être approfondi et nécessite une formation plus poussée, nous serions ravis de t’aider.
25) J’ai remarqué que tu utilises souvent cet outil. Si tu penses que tu pourrais en apprendre davantage sur certaines fonctionnalités pour gagner en efficacité, n’hésite pas à nous demander d’organiser une formation à ce sujet.
26) Maintenant que tu es à l’aise avec tes tâches quotidiennes, n’hésite pas à explorer de nouveaux outils et de nouveaux projets. Nous serions ravis d’envisager de nouvelles pistes de travail avec toi!
27) Cet outil peut être utilisé pour différents postes dans l’entreprise, alors n’hésite pas à demander à tes collègues comment ils l’utilisent au quotidien.
28) Tu te débrouilles très bien dans tes nouvelles fonctions! Sache que nous t’encouragerons toujours à apprendre de nouvelles choses et à te développer au sein de l’entreprise, et que nous sommes là pour t’aider à atteindre de nouveaux objectifs.
29) Quelles sont les compétences que tu aimerais acquérir ou améliorer dans ton travail?
30) Nous sommes très heureux de te voir t’habituer à tes tâches. Comment souhaites-tu évoluer dans ton poste et dans l’entreprise à l’avenir?
Vos stratégies d’engagement des employés devraient commencer dès le début du processus d’intégration, et la formation continue est un atout formidable à mettre en avant dans vos valeurs d’entreprise. Assurez-vous donc de communiquer efficacement à ce sujet!