Top 18 des meilleurs memes RH

Employé riant
Article
Morgane Lança
20 mars 2024

Les professionnels des ressources humaines ont bien besoin de rire un peu de temps en temps. Nous avons une sélection de memes sur le thème de la gestion des ressources humaines à vous partager. Ils sont à la fois drôles et pertinents, et vous feront sourire à coup sûr!

1) Tellement de courriels et de rappels…

La communication est la clé en RH, mais parfois vous avez l’impression que personne ne vous écoute… Malgré tous vos efforts!

2) Perceptions VS Réalité

Conseiller fiable, oreille attentive, super-héros quelque peu menaçant… Pas toujours facile de coller à la vision qu’ont vos collègues du département RH!

3) Créer une bonne marque employeur, c’est un vrai défi

Créer une marque employeur attirante et se distinguer comme employeur de choix n’est pas chose facile… Ce n’est pas plus mal si elle n’est pas tape à l’œil, mais plutôt familière et réconfortante!

4) Évaluations de performance = migraines potentielles à l’horizon!

Ce n’est pas toujours facile de gérer les évaluations de performance… Mais c’est parfois très drôle!

Heureusement que des SIRH comme Folks proposent des évaluations de performance flexibles et personnalisables qui peuvent vous aider à relever ce défi.

5) Mystères RH non résolus...

Aurons-nous un jour la réponse? Maintenir et améliorer la mobilisation des employés n’est pas toujours chose facile. Autant s’armer comme il faut avec ces quelques conseils en la matière!

6) À l’aide, quelqu’un?

On fait ce qu’on peut avec les moyens du bord… Et au moins, on peut rire un bon coup en se racontant nos pires histoires d’horreur RH!

7) Gérer les urgences… autant que possible!

Gérer des personnes et corriger les erreurs des autres, c’est à la fois frustrant et gratifiant. Une des plus grandes contradictions de l’histoire des RH

8) On s’amuse bien, quand-même… Parfois!

Même si les anniversaires virtuels, ce n’est pas votre truc, vous avez quand même géré comme des chefs la transition soudaine vers le télétravail ces dernières années. On vous tire notre chapeau!

9) Qu’est-ce qu’on ferait sans vous?

… Eh bien, pas grand-chose, ça c’est sûr. Les départements RH ont été le pilier des compagnies pendant la crise sanitaire, et on ne serait pas arrivés bien loin sans eux.

10) Vous méritez nos remerciements!

Vous méritez même une ovation pour votre travail, surtout depuis le début de la pandémie. Nous vous sommes reconnaissants de votre travail, et nous vous voyons et comprenons vos tracas quotidiens!

11) Voici le pire cauchemar des recruteurs.

Si vous subissez de plein fouet la pénurie de main-d’œuvre, suivez des conseils de professionnels en gestion des ressources humaines pour bâtir des processus de recrutement efficaces!

12) N'oubliez pas vos plans d'accueil et d'intégration!

Vous avez oublié de préparer un accueil digne de ce nom pour votre nouvel employé! Oups… Voici quelques conseils pour bâtir un bon plan d’accueil et d’intégration!

13) Êtes-vous prêts pour vos évaluations de performance annuelles?

On le sait, la gestion de la performance des employés prennent beaucoup de temps et d’énergie. Assurez-vous de vous préparer à l’avance pour vos évaluations de performance annuelles!

14) Négliger les opportunités de formation = fausse bonne idée!

Il peut être tentant de faire des économies en négligeant vos investissements en formation et développement des compétences. Pourtant, former ses employés, c’est s’assurer de les garder productifs et motivés au quotidien!

15) On se répète, mais...

Moderniser ses pratiques RH, ça ne coûte pas grand-chose, et ça apporte tellement! Besoin d’aide? Voici un guide pour optimiser votre gestion de la performance des employés!

16) Partager de la rétroaction constructive, ce n'est pas si difficile!

C’est d’autant plus facile quand vous disposez d’exemples de feedback constructifs à partager avec vos employés!

17) Vraiment, croyez-nous : vos employés VEULENT obtenir une rétroaction continue.

80% des travailleurs veulent bénéficier d’une rétroaction continue, pas d’une évaluation de performance annuelle. Une culture de rétroaction est essentielle pour améliorer les niveaux de motivation et de productivité dans votre entreprise.

18) On a du mal à imaginer pire cauchemar organisationnel...

Sérieusement, on ne sait pas comment vous faites. (Vraiment, expliquez-nous!)

Si gérer vos RH sur des fichiers Excel vous fatigue, une seule solution:

Optez pour un logiciel RH flexible et puissant!

DEMANDEZ VOTRE DÉMO GRATUITE

Rire de nos problèmes professionnels quotidiens aide à relativiser notre stress, mais il n’y a rien de plus pertinent et rassurant que de communiquer avec des personnes qui partagent ces ressentis. Si vous voulez partager vos expériences avec d’autres professionnels des ressources humaines, avec humour ou avec sérieux, n’hésitez pas à rejoindre notre communauté RH sur les réseaux sociaux : Linkedin et Facebook!

Articles similaires

Évaluation de performance: méthodes, questions et exemples

Dans cet article, nous vous donnons toutes les informations sur ces méthodes et des détails sur leurs avantages et inconvénients potentiels pour votre entreprise! En bonus, vous trouverez des questions d’évaluation à utiliser et des exemples d’évaluation.

Lire l'article
7 logiciels RH de gestion du personnel pour le Canada

Découvrez comment choisir le meilleur logiciel de gestion du personnel ainsi qu’une liste des meilleures solutions RH au Canada.

Lire l'article
Guide pour les KPI RH (indicateurs RH) en 2024

Souvent rassemblés dans le tableau de bord RH offert par un logiciel SIRH, les KPI offrent une visibilité sur le statut, l’évolution et l’efficacité de la gestion des employés au sein de votre entreprise.

Lire l'article
Human Resources Today