Une question concernant les attentes du candidat est un incontournable et peut vous faire sauver du temps – et de l’argent – dans le cas où le candidat a des attentes qui ne correspondent pas du tout, ou très peu, à ce que votre entreprise peut lui offrir.
Avez-vous des attentes face à ce poste? Quelles sont-elles?
Vous pouvez également terminer l’entrevue en demandant au candidat s’il a des questions ou des inquiétudes face au poste convoité. Il s’agit d’un bon moment pour discuter avec le postulant des conditions du poste affiché (l’horaire de travail, les avantages sociaux, ou encore la possibilité de faire du télétravail).
Cette liste de questions d’entrevue est à titre indicatif et il ne s’agit là que d’exemples, mais dans tous les cas, nous vous invitions à privilégier des questions ouvertes, c’est-à-dire des questions qui laisseront le candidat développer sa réponse. En posant des questions qui se répondent par « oui » et/ou « non », vous limiterez la richesse de vos échanges avec le candidat.
Pssst… Saviez-vous que l’utilisation d’un ATS vous permettrait d’optimiser vos processus de recrutement? Découvrez le logiciel de recrutement Folks ATS dès aujourd’hui!
Avec la contribution de Stéphanie Guérin Tremblay, consultante en ressources humaines chez Go RH